Salle de bains accessible dans un espace réduit
La toilette rotative de Bano offre aux personnes âgées et à mobilité réduite une expérience de salle de bains plus digne dans des salles de bains particulièrement petites, tout en augmentant la sécurité.
La dimension de la salle de bain
L’idée selon laquelle seules les grandes salles de bains peuvent être adaptées aux personnes âgées et handicapées s’est largement répandue. Cependant, une grande surface signifie que les distances à parcourir entre les différents éléments sont trop grandes, ce qui augmente le nombre de mouvements. Par conséquent, le risque de chute augmente chez les personnes à mobilité réduite, tout comme le besoin d’assistance de la part du personnel soignant.
Une petite salle de bains peut offrir suffisamment d’espace pour un aménagement sans obstacles si les différents éléments sont réorganisés. Cette nouvelle disposition n’est conforme à la norme DIN 18040 qu’en combinaison avec notre WC pivotant. Ainsi, notre concept de salle de bains permet une taille de salle de bains accessible à partir de 3,62 m².
Nouvelle organisation grâce à des éléments de salle de bains innovants
Les éléments innovants de la salle de bains permettent une nouvelle organisation, ce qui permet d’optimiser l’utilisation de l’espace et d’améliorer l’interaction entre les différents éléments.
La toilette rotative avec chasse d’eau encastrée réglable en hauteur permet d’accéder aux toilettes des deux côtés.
Le lavabo hygiénique asymétrique de 800 mm de large avec réglage en hauteur et poignées de couleur contrastée peut être placé à côté du WC pivotant grâce à sa forme et peut être utilisé en interaction avec le WC.
Une armoire haute de 200 mm de large avec poignée de maintien peut être placée à côté du lavabo.
Des poignées dans toute la salle de bain offrent un appui sûr.
Accessibilité dans un espace réduit
Cette nouvelle organisation permet de créer de toutes nouvelles possibilités pour aménager les petites salles de bains de manière globale et sans obstacles. Cela conduit à :
Coûts de construction réduits pour les nouveaux bâtiments, car moins de surface est nécessaire
Durable, et économe en ressources
Permet l’accessibilité aux petites salles de bains, même dans les bâtiments en rénovation
Sécurité accrue pour l’utilisateur à mobilité réduite
Position de travail optimisée pour le personnel soignant