Skip to content
Bano

Les salles de bains des maisons privées, des établissements de soins et des institutions de santé ne sont souvent pas conçues pour répondre aux besoins des personnes handicapées. Malgré les progrès médicaux et technologiques considérables réalisés dans les hôpitaux norvégiens au cours des 30 dernières années, la conception des salles de bains est restée largement inchangée. Cette différence a mis en évidence la nécessité de trouver des solutions innovantes pour mieux répondre aux besoins de ces utilisateurs. C’est ainsi que nous avons commencé à développer une toilette rotative.

La toilette rotative offre une approche révolutionnaire de la conception des salles de bains. Au lieu de demander à l’utilisateur de s’adapter à la salle de bains, c’est la salle de bains qui s’adapte à l’utilisateur. Avec le soutien d’Innovation Norway, Bano a lancé un projet d’innovation en collaboration avec Helse Bergen, l’hôpital universitaire de Haukeland et plusieurs municipalités pour créer la « salle de bains du futur ». Nous sommes fiers d’avoir développé des solutions qui rendent aux utilisateurs leur indépendance, leur liberté et leur sentiment de sécurité. Vous souhaitez en savoir plus sur la création de cette salle de bains innovante et sur les recherches qui la sous-tendent ? Vous trouverez plus d’informations ici.

Bano a également participé à d’autres grands projets de collaboration et d’innovation. De 2010 à 2013, nous avons dirigé un projet OFU en partenariat avec Helse Bergen, avec le soutien d’Innovation Norway et du Conseil de la recherche de Norvège. Ce projet visait à relever des défis similaires, en impliquant à la fois un groupe de travail et un groupe de pilotage composé d’utilisateurs et de personnel de santé. L’objectif était de concevoir les futures salles de bains des hôpitaux en optimisant l’espace, l’ergonomie, l’hygiène et les besoins des utilisateurs et du personnel de santé. Vous pouvez lire le rapport complet du projet ici.